Créer un site internet

L'Afrique du Sud va utiliser le Sommet du G7 pour promouvoir les intérêts de l'Afrique

Cyrille

L'Afrique du Sud utilisera le prochain Sommet du G7 pour promouvoir les intérêts de l'Union africaine, a annoncé vendredi la présidence.

L'Afrique du Sud collaborera avec les autres pays en développement invités au sommet afin de faire progresser le programme de développement de l'Afrique, a déclaré la présidence avant le départ du président Cyril Ramaphosa pour Biarritz, dans le sud-ouest de la France, où il participera au sommet qui s'y déroulera du 24 au 26 août et auquel l'Afrique a été invitée à participer en tant que partenaire clé.

L'Afrique du Sud profitera également du sommet pour promouvoir son propre programme économique et en particulier pour devenir une destination de choix pour les investissements, a déclaré la porte-parole de la présidence, Khusela Diko.

Auparavant, le gouvernement avait déclaré que la participation de l'Afrique du Sud au Sommet du G7 de 2019 reposait sur quatre piliers stratégiques de la politique étrangère sud-africaine : promouvoir l'intérêt national pour atteindre les objectifs nationaux ; améliorer l'agenda africain et promouvoir l'appui au développement durable de l'Afrique ; influencer une architecture multilatérale mondiale réformée ; et faire progresser l'agenda du Sud en renforçant la coopération Sud-Sud et le dialogue Nord-Sud.

Le sommet de cette année sera axé sur la lutte contre les inégalités, la promotion de l'égalité des sexes, l'accès à l'éducation et des services de santé de haute qualité.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam