Le Burkina Faso suspend l'importation de du sucre et d'huile alimentaire pour protéger le marché local

Import huile

Le gouvernement burkinabè a annoncé lundi la suspension de la délivrance des autorisations spéciales d'importation (ASI) d'huile alimentaire et de sucre, afin de protéger le marché localà à la suite de "graves dysfonctionnements" du marché, a déclaré le ministre burkinabè du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat, Harouna Kaboré, dans un communiqué.

"Cette suspension intervient à la suite de différentes concertations entre le département en charge du commerce et les distributeurs, dans le but de trouver des solutions aux graves dysfonctionnements du marché des produits concernés", indique le communiqué.

Le texte rappelle que "conformément au régime général des importations et des exportations en vigueur, toute importation sans titre constitue une infraction et sera punie comme telle".

La Nouvelle société sucrière de la Comoé (SN Sosuco), seule société sucrière du Burkina Faso qui produit entre 30 000 et 35 000 tonnes par an pour une consommation nationale estimée à 120 000 tonnes, est confrontée régulièrement à une mévente.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam