Créer un site internet

Togo : un projet de loi rectificatif augmente le budget 2019 de 2,8% à 2,5 milliards de dollars

Dollars

Au Togo, le Conseil des ministres a adopté mercredi un projet de loi de finances rectificatif de la gestion 2019 qui porte le budget national à près de 2,5 milliards de dollars américains, en augmentation de 2,8%, d'après communiqué officiel.

"Le projet de loi de finances rectificatif est projeté à 1501,9 milliards de francs CFA (2,524 milliards de dollars américains) contre 1461 milliards de francs CFA (2,455 milliards de dollars américains) dans la loi de finances initiale, soit une hausse de 2,8%", peut-on lire dans le communiqué.

"Le présent projet de loi de finances rectificatif, gestion 2019, permet au gouvernement de réajuster les prévisions de dépenses en fonction des recettes initialement attendues", ont expliqué les autorités togolaises.

Elles ont ajouté que le gouvernement a poursuivi la mise en œuvre des réformes structurelles en vue d'une grande efficience dans la gestion des dépenses publiques, dans le cadre de l'exécution de la loi de finances gestion 2019.

"De plus, la mise en œuvre du PND (Programme national de développement) a nécessité des modifications de certaines dispositions du code général des impôts", ont-elles souligné.

Prévu sur 2018-2022, le PND est fondé sur trois axes avec un coût total de 8,3 milliards de dollars américains dont 65% seront mobilisés auprès du secteur privé.

Il vise la transformation structurelle de l'économie togolaise pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d'emplois, notamment la réalisation d'un taux de croissance économique de 7,6% d'ici à 2022.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam