Créer un site internet

L'Afrique du Sud fait tout pour attirer les investisseurs et développer son économie

Cyrille

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a assuré lundi que son gouvernement faisait tout pour développer une économie inclusive, réduire le coût des affaires et améliorer la vie des gens.

Dans un message écrit à ses concitoyens, il a fait part de son désir de créer des emplois et de réduire la pauvreté en Afrique du Sud.

"Si nous voulons créer des emplois et réduire la pauvreté, il nous faudra développer notre économie à un rythme bien plus soutenu. Pour attirer des investissements, il nous faudra permettre de faire des affaires plus facilement en Afrique du Sud. Dans une conjoncture mondiale compétitive, les investisseurs sont en quête de pays qui puissent leur offrir des retours sur investissement stables et durables, en minimisant les risques et les coûts", a-t-il énuméré.

M. Ramaphosa a dit s'engager à ce que le coût de l'électricité, des données, des transports publics, des soins et de l'éducation baisse. Son gouvernement compte par ailleurs introduire des technologies permettant de réduire certains coûts et d'améliorer l'efficacité.

"L'une de nos tâches est de développer notre économie en réduisant le coût de la pratique des affaires. Nous avons besoin de beaucoup plus d'investissements, tant locaux qu'internationaux. Nous utilisons toutes les occasions possibles pour convaincre les investisseurs des grandes opportunités commerciales tant en Afrique du Sud que dans tout le continent africain", a-t-il ajouté.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam