Créer un site internet

Bénin : des start-ups et des entreprises privées africaines à Cotonou pour la Semaine du numérique

Semaine de la start up afro

Plus de 500 experts nationaux et internationaux de haut niveau, ainsi qu'une dizaine de start-ups et d'entreprises privées venues de plusieurs pays africains, présenteront au cours de l'édition 2019 de la Semaine du numérique, qui s'est officielle ouverte ce jeudi à Cotonou, leurs solutions digitales et des conseils d'hygiène numérique au grand public béninois et africain.

Placée sous le thème "Le citoyen à l'ère du numérique", cette Semaine du numérique permet au Bénin de rayonner sur le plan international, de montrer les potentialités dans l'innovation numérique du Bénin, de mettre en relation les acteurs de l'écosystème du pays avec leurs homologues des autres pays africains et du monde entier ainsi que de discuter des questions qui ont trait à ce volet et à tous les acteurs de l'économie numérique.

S'exprimant à la cérémonie d'ouverture de cette Semaine du numérique, le ministre d'Etat béninois chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, a jugé que le thème choisi pour cette édition de 2019 est évocateur à plus d'un titre.

"Les différentes actions et projets numériques mis en place par le gouvernement n'auront d'effet que si les citoyens que nous sommes en font un bon usage pour ainsi développer des réflexes numériques au quotidien", a-t-il souligné, estimant que l'évolution des tendances internationales et régionales montre qu'une croissance économique accélérée, inclusive et durable ne peut se faire sans le numérique.

"La révolution numérique qui a commencé est un mouvement mondial. Notre défi est de saisir toutes les potentialités et opportunités qu'elle offre, en modifiant nos habitudes jusqu'au cœur de nos services publics", a-t-il déclaré, affirmant que le choix du gouvernement béninois est de porter cette révolution et de positionner le pays parmi les gagnants.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam