Ouverture du Salon de l'emploi et des compétences à Cotonou

Salec

Le ministre béninois des PME et de l'Emploi, Modeste Kérékou, a inauguré jeudi à Cotonou le Salon de l'emploi et des compétences (Salec) qui vise à permettre aux demandeurs d'emploi de se faire recruter par des entreprises publiques ou privées implantées sur le territoire béninois.

"Une cinquantaine d'entreprises ouvriront pendant deux jours leurs stands aux jeunes pour des entretiens individuels d'embauche en vue de recruter 1.704 nouveaux employés", a-t-il souligné dans un communiqué.

Une récente étude de l'Institut national de la statistique et de l'analyse économique (INSAE) souligne que l'emploi des jeunes Béninois souffre d'énormes insuffisances. Elle estime que 30,4% d'entre eux sont sous-employés et que 63,2% le sont de façon invisible via des rémunérations précaires et indécentes.

"Une autre réalité poignante de l'emploi des jeunes, c'est que seulement 7,9% des jeunes bénéficient d'un emploi salarié. Ce pourcentage met en évidence les difficultés d'absorption de l'offre de travail des jeunes par le marché du travail et la nécessité pour les jeunes de se prendre en charge", souligne l'étude.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam