Créer un site internet

La BOAD apporte plus de 111 millions de dollars aux économies de l'UEMOA

Dollars

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) investira 65,2 milliards de francs CFA (111,27 millions de dollars américains) dans les économies de l'espace de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a-t-on appris jeudi auprès de l'institution basée dans la capitale togolaise.

Il s'agit de nouvelles opérations approuvées lors de la 115e session du Conseil d'administration de la BOAD qui s'est tenue le 17 décembre à Dakar, au Sénégal.

Selon un communiqué de l'institution, il s'agit de deux prêts à moyen et long termes d'un montant total de 22 milliards de francs CFA, d'un prêt à court terme d'un montant de 5 milliards de francs CFA et de deux prises de participation s'élevant à 38,2 milliards de francs CFA.

"Ces opérations portent à 5 809,1 milliards de francs CFA le total des engagements, toutes opérations confondues, de la BOAD" envers la zone de l'UEMOA, a souligné l'institution financière communautaire.

Les engagements concernent la construction d'une centrale solaire photovoltaïque au Togo, une prise de participation au capital des Fonds Amorçage et infrastructures de l'UEMOA, une ligne de refinancement en faveur de Orabank Côte d'Ivoire et une ligne à court terme en faveur de BGFIBank Côte d'Ivoire (BGFIBank CI) pour le refinancement partiel de la campagne cajou 2019-2020.

Par ailleurs, le Conseil d'administration de la BOAD a approuvé la proposition de réaménagement des conditions du prêt de la Banque pour le financement partiel du projet d'implantation d'une unité industrielle de production de solutés injectables au Sénégal.

La BOAD est l'institution financière de l'UEMOA qui regroupe les huit Etats : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger, Mali, Guinée-Bissau, Sénégal et Togo.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam