Créer un site internet

L'Ouganda lance une campagne financière d'urgence pour soutenir la lutte contre le COVID-19

Ruhakana rugunda

Le Premier ministre ougandais Ruhakana Rugunda a lancé mardi une campagne de financement pour rechercher des fonds d'urgence afin de soutenir la réponse au COVID-19.

Le fonds national de réponse au COVID-19 soutiendra les efforts du gouvernement pour freiner la propagation du virus, qui a jusqu'à présent infecté 52 personnes dans le pays, a déclaré M. Rugunda, qui dirige également le groupe de travail national sur la réponse au COVID-19.

Il a ajouté que le président Yoweri Museveni avait nommé Mary Karooro Okurut, la ministre en charge des Affaires générales de la Primature ougandaise, à la tête de la campagne de mobilisation.

"Je tiens à remercier toutes les personnes à l'intérieur et à l'extérieur de l'Ouganda qui ont jusqu'à présent généreusement contribué à cela. C'est cet effort collectif qui nous aidera à réussir", a salué M. Rugunda.

A cette occasion, le Premier ministre a reçu et reconnu les dons de diverses personnes et sociétés, notamment des entreprises chinoises qui ont fait don de fonds, d'équipements de protection et de véhicules pour soutenir la lutte contre la maladie respiratoire mortelle.

Vendredi dernier, le président Museveni a appelé les citoyens riches et les usines du pays à faire don de nouveaux véhicules tout-terrain pour former une flotte destinée à soutenir la lutte contre le COVID-19, ou à apporter de la nourriture aux personnes les plus vulnérables.

Date de dernière mise à jour : 18/04/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam