Créer un site internet

La Zambie exhorte ses habitants à porter un masque

Port du masque dr

Le président zambien Edgar Lungu a déclaré jeudi qu'il était désormais obligatoire pour les citoyens de porter un masque dans les lieux publics dans le cadre des efforts visant à contenir le COVID-19.

De son côté, le ministre de la Santé Chitalu Chilufya a indiqué que le président a donné une directive qui verra chaque Zambien mettre un masque en public, car c'est l'un des moyens efficaces d'éviter la transmission de personne à personne.

S'exprimant lors d'une mise à jour quotidienne sur le COVID-19, le ministre a déclaré que les gens devraient adhérer à la directive dans le cadre des efforts visant à contenir la pandémie.

A noter que la Zambie n'a enregistré aucun nouveau cas au cours des dernières 24 heures. Dans le même temps, les autorités sanitaires ont effectué 151 tests au cours de la période, qui se sont tous révélés négatifs.

A ce jour, la Zambie a enregistré 48 cas dont deux décès. Une trentaine de patients sont sortis des hôpitaux tandis que 16 autres se trouvent toujours en centre d'isolement.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam