Créer un site internet

Burkina Faso : la réouverture des classes fixée au 11 mai

Kabore

Le gouvernement burkinabè a annoncé lundi soir que les cours qui sont suspendus à cause de la maladie à coronavirus reprendront progressivement à partir du 11 mai, a-t-on appris de source officielle.

Sur instructions du président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, la communauté éducative est informée que la reprise administrative est fixée pour le lundi 4 mai pour le compte du ministère de l'Education nationale, de l'Alphabétisation et de la promotion des langues nationales, selon un communiqué du porte-parole du gouvernement Rémis Dandjinou.

Les activités pédagogiques pour les élèves en classe d'examen (CM2, troisième, dernière année CAP, dernière année BEP et terminale), reprendront progressivement à partir du lundi 11 mai, tandis que les cours pour les élèves des classes intermédiaires le seront à compter du lundi 25 mai.

Les activités pédagogiques dans les institutions d'enseignement supérieur, ainsi que celles dans les structures de formation professionnelle, reprendront progressivement à partir du lundi 11 mai.

Une circulaire administrative indiquera pour chacun des ordres d'enseignement et de formation, le chronogramme précis de reprise des cours.

Le gouvernement appelle l'ensemble des acteurs impliqués à prendre toutes les dispositions pour le respect des dates fixées.

"Par ce calendrier de reprise des activités administratives et pédagogiques du secteur de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle, le gouvernement vise l'objectif d'une année scolaire et académique apaisée et achevée dans le respect des conditions optimales de sécurité sanitaire", a souligné le ministre de la Communication Rémis Dandjinou.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam