Créer un site internet

Le Rwanda reprendra ses vols commerciaux en août

Rwandair b737 800

Le Rwanda a annoncé samedi qu'il reprendrait ses vols commerciaux à partir du 1er août, ces derniers ayant été suspendus depuis le 20 mars afin d'endiguer la progression du COVID-19 dans le pays.

Les opérations des aéroports seront conformes aux directives émises par le ministère de la Santé et aux recommandations de l'Organisation de l'aviation civile internationale afin de garantir la sécurité et la santé des passagers dans le contexte de la pandémie, a indiqué le ministère des Infrastructures dans une déclaration.

Tous les passagers, y compris ceux en transit, devront apporter la preuve du résultat négatif d'un test de dépistage du COVID-19, effectué par un laboratoire certifié dans les 72 heures antérieures à leur arrivée, a précisé le ministère.

Les passagers entrant au Rwanda devront subir un second test et séjourner à leurs frais dans des hôtels sélectionnés avant que le résultat ne leur soit communiqué, a-t-il ajouté.

L'annonce n'a pas précisé si les frontières rouvriraient consécutivement à la reprise des vols.

Les frontières du pays resteront fermées, sauf pour la livraison des marchandises et des cargaisons et le retour des citoyens rwandais et des résidents en situation régulière.

A la date de samedi, le Rwanda a enregistré un total de 1.092 cas de COVID-19, dont 523 guérisons et trois décès.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam