Créer un site internet

Le Mozambique bénéficiera d'un projet d'appui pour la résilience agricole

Agriculture mozambique

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un projet d'un montant de 3 millions de dollars américains visant à aider les régions du Mozambique exposées à la sécheresse à développer une agriculture résiliente, a rapporté mardi la station de radio nationale RM.

Le projet intitulé Pro-resilience Action, financé par l'UE, a pour but de fournir un soutien aux techniciens ruraux pour les aider à améliorer les compétences de production résiliente au climat, et il sera déployé en au moins deux phases sur une période de trois ans.

La première phase de ce projet est actuellement déployée dans les régions exposées à la sécheresse de la province de Gaza, dans le sud du pays, a déclaré sur RM la responsable de ce programme et coordinatrice au sein du PAM, Daniela Cuellar Vargas.

"La première phase de ce projet sera gérée par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et elle touchera 40 écoles agricoles, soit l'équivalent de mille familles dans les districts de Guija et de Mavalane à Gaza", a expliqué Mme Vargas.

La seconde phase sera plus étendue, et les systèmes mis en place bénéficieront à davantage de régions du pays, a-t-elle ajouté.

Une assistance technique sera également fournie au gouvernement mozambicain pour mettre en place un système d'alertes contre les sécheresses, a déclaré la coordinatrice.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam