Bénin: le président Patrice Talon s'engage à organiser une élection présidentielle inclusive en 2021

Talondiplomatie

Le président béninois, Patrice Talon, a promis vendredi à Nikki, ville située à plus de 650 kilomètres au nord-est de Cotonou, de s'engager dans l'organisation d'une élection présidentielle inclusive en 2021, a-t-on appris samedi de source officielle.

"Je vous promets, c'est un engagement que je prends, que l'élection présidentielle à venir verra la participation de tout le monde. La Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE, opposition) ira aux élections. Les démocrates (opposition radicale), qui redoublent d'efforts depuis quelques jours auront leur récépissé d'existence juridique et ils iront à l'élection présidentielle, s'ils le souhaitent. Si cela se passe ainsi, alors, nos élections au Bénin seront de nouveau des moments de fête, et nous aurons ainsi gagné le pari des réformes politiques", a-t-il déclaré.

Selon plusieurs radios locales et des sites d'informations sur le Bénin, le président Talon a pris cet engagement vendredi après-midi à Nikki, devant des milliers de Béninois venus l'écouter dans le cadre d'une tournée nationale qu'il a entrepris depuis jeudi dernier et qui le conduira dans tous les départements et dans la majorité des communes du pays en vue de rendre compte aux populations des actions et réformes entreprises par son gouvernement depuis 2016.

Plusieurs millions d'électeurs béninois seront appelés aux urnes pendant le premier trimestre de l'année 2021 pour élire le président de la République.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam