Zimbabwe : la croissance devrait être de 7,4% en 2021 (ministre des Finances)

Mthuli ncube crying

Le ministre zimbabwéen des Finances, Mthuli Ncube, a prédit jeudi que l'économie de ce pays d'Afrique australe devrait croître de 7,4% en 2021 après une contraction prévue de 4,1% cette année.

Présentant le budget devant le Parlement à Harare, il a déclaré que "du point de vue de l'offre, cette croissance sera tirée par une forte reprise dans l'agriculture, les mines, l'électricité, la construction, les transports et les communications ainsi que la finance et les assurances".

M. Ncube a également annoncé une série de mesures, notamment des plans de relance pour l'agriculture et le secteur manufacturier, ainsi que des allégements fiscaux pour les fabricants.

Le gouvernement se concentrera sur la macro-stabilité, le développement et le soutien des chaînes de valeur productives, le développement du capital humain, l'optimisation de la valeur des ressources naturelles et des infrastructures, les technologies de l'information et de la communication (TIC) et l'économie numérique au cours de l'année à venir, a assuré le ministre.

Au début de ce mois, le président Emmerson Mnangagwa a lancé le nouveau plan économique quinquennal du pays, qui vise un taux de croissance de 5% par an.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam