GOMA (RDC) -- Une trentaine de personnes ont été tuées, dont 20 rebelles ougandais de l'ADF/NALU, 11 morts et quatre blessés du coté de l'armée rd-congolaise, dans les récents combats dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de source militaire.
Le lieutenant-colonel Mac Azukayi, porte-parole intérimaire de l'opération SOKOLA 1 de l'armée gouvernementale, a rendu ce bilan provisoire mercredi à Beni dans l'est du pays, dès son retour de la ligne de front.
"Les groupe des rebelles défaits à Makembi se sont enfuis vers le village de Chuchubo, leurs anciens bastion aujourd'hui sous contrôle des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC),selon le porte-parole.
Ces rebelles ougandais des ADF ont lancé simultanément des attaques contre plusieurs villages et positions de l'armée congolaise depuis lundi matin dans le secteur de Beni, avec l'objectif de tenter de reprendre leurs anciens bastions.
Pour le lieutenant-colonel Azukayi, l'armée prépare le déclenchement d'une nouvelle opération pour la poursuite de ces rebelles mercredi après-midi.
Le groupe des ADF (Allied Democratid Forces) est considéré comme une organisation terroriste. Détruit par l'armée ougandaise il y a plus de dix ans, le reste des militants se sont enfuis dans l'est de la RDC, où ils ont installé des camps de guerrillas.
Source...Xinhua