Le Kenya alloue 100 millions de dollars pour promouvoir le secteur touristique

Ukenyatta

NAIROBI, 26 octobre --- Le gouvernement kenyan a annoncé un financement de 100 millions de dollars pour stimuler le secteur touristique, en hausse par rapport au budget précédent de 50 millions de dollars.

Le secrétaire de Cabinet pour le Commerce et le Tourisme, Phyllis Kandie, a affirmé lundi lors d'une conférence de presse à Nairobi que les fonds seraient utilisés principalement pour promouvoir le Kenya comme une "destination touristique sûre".

"Les fonds seront dépensés pour améliorer l'image du Kenya à l'étranger dans les marchés sources clés ainsi que dans les marchés sources émergents du tourisme", a déclaré Mme Kandie.

Le retour en activité de la compagnie aérienne allemande Lufthansa au Kenya après un hiatus de 18 ans a été annoncé lors de la conférence de presse.

Un jour plus tôt, Mme Kandie avait dit lors d'un forum que le secteur du tourisme du Kenya a commencé à se redresser deux ans après qu'une fusillade au Centre commercial Westgate à Nairobi avait tué au moins 67 personnes.

Le groupe islamiste basé en Somalie Al-Shabaab a orchestré l'attaque après quoi plusieurs pays occidentaux, dont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, ont émis des avertissements sur le voyage au Kenya.

Mme Kandie a expliqué que le Kenya a connu une période difficile après l'attaque car nombre d'emplois ont été perdus et l'image du pays abimé.

Elle a précisé aux journalistes que le tourisme est important pour l'économie du Kenya et que le gouvernement était déterminé à inverser le déclin.

Le Directeur général du Kenya Tourism Board Muriithi Ndegwa a identifié la diversification des sources de touristes pour réduire la dépendance des marchés traditionnels comme la clé dans le plan de relance.

"Nous augmentons nos efforts de marketing dans les marchés émergents tels que la Chine, l'Inde et le Moyen-Orient", a laissé entendre M. Ndegwa.

Au début de cette année, la Grande-Bretagne a levé son avertissement contre des voyages vers la partie côtière du Kenya.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam