Créer un site internet

Nigeria : huit agriculteurs abattus par balles dans l'attaque d'un village

Cimg2226

ABUJA --- Huit agriculteurs ont été abattus par des membres présumés de Boko Haram qui ont attaqué un village près de Maiduguri, capitale de l'Etat septentrional nigérian de Borno, a-t-on appris mercredi auprès d'une source de sécurité.

Les victimes ont été abattues mardi, alors qu'ils fuyaient les rebelles de Boko Haram qui ont attaqué le village de Jakana, situé à 50 km de Maiduguri, le théâtre de l'insurrection dans la région nord-est du Nigeria, a précisé une source de sécurité ayant requis son anonymat, rejoint au téléphone par Xinhua.

Les agriculteurs en fuite ont été sommairement arrêtés et abattus par les hommes armés qui avaient auparavant attaqué leur communauté sur des motos, a fait savoir la source, ajoutant que les victimes ont été enterrées mercredi par leurs familles.

En lutte contre le gouvernement dans le but de créer un Etat islamique, la secte Boko Haram a mené des vagues d'attentats, tenu des centaines d'otages et a attaqué de nombreuses communautés dans la région septentrionale et dans la capitale du Nigeria au cours de ces dernières années.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari a ordonné aux chefs militaires de mettre fin à l'insurrection de Boko Haram d'ici décembre dans le pays le plus peuplé de l'Afrique.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam