Créer un site internet

RDC : 16 personnes kidnappées par les rebelles FDLR dans l'est

Fdlr

KINSHASA -- Seize personnes ont été kidnappées dimanche par les rebelles des Forces démocratique pour la Libération du Rwanda (FDLR) dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

L'information a été livrée lundi par le Centre d'étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l'homme (CEPADHO), dans un communiqué.

"Les 16 enquêteurs du Centre de Développement Rurale (CEDERU) basé à GOMA (Nord-Kivu), venaient de clôturer une mission d'enquête et de sensibilisation au nord-Est de Rutshuru", indique cette ONG dans le même communiqué, ajoutant qu'"une dizaine d'hommes armés ont surgi de la brousse pour leur couper la route. Ils les ont obligé de descendre de leurs véhicules et les ont conduit en brousse à destination jusque là inconnue".

D'après cette ONG, ce sont les rebelles des FDLR qui sont les kidnappeurs parce qu'ils infestent la zone de Rutshuru. "Ils auraient pris la direction des forêts de Makoka-Nyabanira toujours dans le même territoire", précise le communiqué signé par Omar Kavota, coordonnateur du CEPADHO.

Les autorités administratives de Rutshuru ont confirmé lundi à Xinhua le kidnapping des 16 personnes mais, elles n'ont pas indiqué l'identité des auteurs de cet acte. Par ailleurs, elles ont appelé l'armée et l'ONU à accélérer leur coopération dans la traque contre les FDLR qui déstabilisent cette partie du pays.

Source...Xinhua

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam