Créer un site internet

RDC : 7 morts dans des combats entre les FDLR et une milice dans l'est

Fdlr6

KINSHASA --- Cinq combattants des Forces démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR, rébellion rwandaise) ont été tués lors des combats samedi entre les rebelles rwandais et la milice Mayi Mayi de l'Union des Patriotes pour la Défense des Innocents (UPDI) en territoire de Lubero (Nord-Kivu), dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte un bulletin du Centre d'étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l'homme (CEPADHO), publié dimanche.

Selon cette organisation locale basée dans la province du Nord-Kivu, de violents affrontements ont opposé les Mayi Mayi aux éléments des FDLR à Kimaka.

"Les miliciens de l'UPDI ont attaqué les rebelles rwandais des FDLR dans leur position de Kimaka", indique le bulletin, ajoutant que "après des accrochages d'environ deux heures, les miliciens ont réussi à chasser les FDLR de leur importante position pour occuper et passer sous leur contrôle le village de Kimaka".

"Le bilan provisoire livré au CEPADHO fait état de 5 combattants-FDLR tués et plusieurs blessés. Quant aux miliciens, on indique 2 morts dans leurs rangs", précise cette organisation.

D'après certaines sources sécuritaires basées dans la province du Nord-Kivu, plusieurs villages de cette province sont occupés par les milices ou par des éléments des FDLR.

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ne sont pas présentes dans plusieurs villages.

"Les populations de Kimaka et de trois autres villages de ce territoire sont en fuite", conclut le bulletin.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam