Créer un site internet

Cameroun : trois civils tués par Boko Haram dans l'Extrême-Nord

Bokoharam

Au moins trois civils ont trouvé la mort aux premières heures de la matinée ce lundi dans une attaque du groupe terroriste Boko Haram à Nguetchewe dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord, a-t-on appris de sources locales.

Selon les témoignages des riverains, quatre membres du comité de vigilance étaient en faction à leur poste de sécurité au moment de l'assaut des djihadistes, sept au total. Les coups de feu ont été entendus autour de 4h heure locale (GMT+1), faisant au passage trois morts parmi les quatre membres du comité de vigilance.

"Ayant aperçu de loin les membres du comité de vigilance à leur poste habituel, les assaillants ont tiré des coups de feu partout. Ils ont progressé ainsi jusqu'à abattre les trois. Le quatrième membre a eu la vie sauve parce qu'il se trouvait dans une petite maison non loin de là", a indiqué un responsable du comité de vigilance sous couvert d'anonymat.

Cette attaque intervient moins de deux semaines après celle survenue dans la nuit du 23 décembre dernier sur le Lac Tchad. Au total quatorze pêcheurs ont été enlevés puis tués par Boko Haram.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam