Mozambique: la banque centrale préconise une monnaie locale forte

Maxresdefault jpg w 900

MAPUTO --- Le gouverneur de la banque centrale du Mozambique Ernesto Gove a déclaré vendredi que le pays doit commencer à mettre en œuvre un certain nombre de mesures afin de renforcer la monnaie nationale.

Le gouverneur a déclaré que s'il y avait une réduction de l'importation des produits de base et des investissements dans la production locale, l'économie mozambicaine pourrait avoir des changements notamment le renforcement de la monnaie nationale.

Le gouvernement doit encourager les enreprises privées à éviter l'importation des marchandises qui sont déjà produites en grande quantité sur le territoire national, selon le gouverneur, qui estime que si les ressources du pays étaient bien exploitées, le Mozambique pourrait réduire considérablement sa dépendance du marché international.

"Si nous joignons les synergies pour produire plus, réduire progressivement les importations, et multiplier les activités pour accroître les exportations qui génèrent des devises étrangères, nous pourrons surmonter les défis actuels pour une transformation économique et sociale efficace qui pourrait favoriser un environnement d'affaires adéquat", a déclaré le gouverneur.

Le gouverneur a appelé le secteur privé à promouvoir des initiatives qui pourraient protéger la croissance économique nationale et maintenir la croissance économique à un certain niveau, ce qu'il estimait possible parce que le pays en a des conditions.

Il a reconnu qu'en raison du renforcement du dollar américain, l'économie mozambicaine était en train de passer des moments difficiles, tout en appelant la population au calme.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 12/01/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam