Sénégal : le Grand théâtre national de Dakar sera baptisé au nom d'un percussionniste

Img 0259 2

DAKAR --- Le Grand théâtre national de Dakar, construit par la Chine, va porter le nom du défunt percussionniste Doudou Ndiaye Coumba Rose, rapporte la télévision sénégalaise RTS.

Selon la télévision sénégalaise, le président sénégalais a annoncé la décision au cours d'une audience avec des acteurs culturels sénégalais.

Doudou Ndiaye Rose est décédé en août 2015, à l'âge de 85 ans des suites d'un malaise. Issu d'une famille de griots, il est considéré comme un "véritable virtuose du tambour". Son art l'a mené partout, en Asie, en Amérique, en Europe, aux Caraïbes, entre autres.

Professeur de rythme à l'Institut national des Arts de Dakar et chef tambour major des Ballets nationaux, Doudou Ndiaye avait animé avec Maurice Béjart dans les années 1970 Mudra-Afrique, école de danse moderne installée à Dakar.

Le percussionniste sénégalais a reçu plusieurs distinctions au Sénégal et dans plusieurs pays du monde. L'UNESCO l'avait désigné "Trésor humain vivant".

Le Grand Théâtre est une bâtisse imposante de six étages qui s' étend sur deux hectares, avec une capacité de 1.800 places. Construit par la Chine et inauguré en avril 2011, le Grand théâtre accueille les plus grands spectacles de la capitale sénégalaise.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 25/01/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam