Mariam Sankara entendue par la justice burkinabé

M sankara

Après son arrivée triomphale à l'aéroport de Ouagadougou il y'a quelques jours, Mariam Sankara, la veuve du président Thomas Sankara, assassiné en 1987, a été entendue pour la première fois par le juge d’instruction ce lundi à Ouagadougou, dans le cadre de l’enquête sur la mort de son mari.

Pour sa première audition, la veuve de Thomas Sankara a été entendue pendant huit heures par le juge d'instruction militaire en présence de quatre avocats, dont Maître Ferdinand Djammen Nzepa du barreau de Toulouse.

Selon l'avocat, plusieurs personnes ont été déjà entendues dans le cadre de cette enquête. Comme à l'accoutumée, Mariam Sankara était habillée en Faso Danfani, un pagne traditionnel burkinabè et elle a saisi l'occasion pour confirmer sa plainte devant le juge d'instruction : « Ça a été long, mais je pense que ça en valait la peine parce que je pense que le juge m’a entendue revenir sur ma plainte et c’est l’essentiel, a-t-elle indiqué. Mais je ne peux pas en dire plus. » Déclare t-elle devant un parterre de journalistes présents à la sortie de son audience avec le juge.

Selon Maître Ferdinand Djammen Nzepa, l'exhumation et l'expertise de la supposée dépouille de Thomas Sankara et celles de ses douze compagnons assassinés pendant le 15 octobre 1987, tout se fera dans les formes.

Par AYONG

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Mboui-Bikoro Jeanne Claire

    1 Mboui-Bikoro Jeanne Claire Le 21/05/2015

    Dieu soit loué,je pense que justice lui sera rendue... Il faut que les assassins de Thomas payent. Que ce vaurien de Compraoré et ses sbires repondent de leurs actes devant le peuple burkinabé. Qu'ils nous disent,à nous africains pourquoi ils ont lâchement tué notre héro

Ajouter un commentaire

Anti-spam