Créer un site internet

Burundi : des investisseurs indiens à la conquête des opportunités d'investissement

Sindimwo 2

BUJUMBURA --- Une délégation d'hommes d'affaires indiens qui s'intéressent dans le domaine de l'agriculture est en visite à Bujumbura depuis au moins une semaine à la conquête des opportunités d'investissement dans ce domaine.

Cette délégation, conduite par Chandak de la firme Sheel Biotech Lmt, a été reçue vendredi par le premier Vice-président du Burundi, Gaston Sindimwo, avec lequel elle a échangé sur des projets qu'elle propose aux burundais.

"Ils sont venus ici pour échanger avec le premier Vice-président de la République du Burundi sur des grands projets pour le Burundi, notamment le projet d'approvisionnement en matériel génétiquement sain et développement des semences sélectionnées ; la mise en place d'un centre d'excellence pour le développement des cultures notamment des fruits, des légumes mais également des fleurs", a indiqué Nancy Ninette Mutoni, porte-parole du premier Vice-président de la République.

Elle a ajouté à ces projets l'intensification agricole par la mécanisation et l'irrigation et le renforcement des capacités des agriculteurs et des investisseurs dans le développement de l'agriculture.

Le gouvernement indien a financé la construction d'un barrage d'irrigation sur la rivière Kaburantwa à l'ouest du Burundi et les échanges avec le Burundi se font aussi dans d'autres domaines comme les universités, le commerce (un quartier commercial de Bujumbura porte même le nom de l'Inde) et dans le monde pharmaceutique.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 01/02/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam