Togo/élections du comité exécutif de la FTF : trois listes sur quatre validées

Thwvce8x21

 

Sur les quatre listes enregistrées le 24 janvier dernier, date de clôture des dépôts de candidatures, trois finalement ont été validées. Il s'agit des listes "Ensemble pour la Reconstruction" de Germain Wona, "Nouvel Elan" du Colonel Akpovy Guy et "La Solution" de Gerson Dobou.

"Toutefois ces deux dernières listes ont été amputées de Daoune Boundjou qui a démissionné au lendemain des dépôts de candidatures et de Dogbé Messan Moïse dont le parrainage n'a pas été validé", a expliqué le chargé de communication de la FTF, Hervé Gagnon.

"En cas de succès de l'une des deux listes, le Comité Exécutif nouvellement élu pourvoira le poste vacant jusqu'au Congrès ordinaire suivant, qui élira le membre remplaçant pour le terme du mandat restant ", a-t-il précisé.

"Quant à la liste "Le Réveil du Football Togolais" de l' ancien international togolais, Olufadé Adekanmi, elle a été totalement invalidée pour parrainages non conformes aux dispositions de l'article 39.5 des Statuts de 2008 pour l'ensemble de ses membres, absence de références en matière de gestion sportive et doutes sur la sincérité de lieu de résidence de plusieurs de ses membres", a conclu le chargé de communication.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 03/02/2016

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam