Football : le Gabon limoge le sélectionneur national pour résultats "très insuffisants" au 4e CHAN

Stephane bounguendza 2

LIBREVILLE --- La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) vient de limoger le sélectionneur de l'équipe nationale de football des joueurs locaux, Stéphane Bounguendza, en raison de "résultats très insuffisants" au 4ème Championnat d'Afrique des nations (CHAN), qui a pris fin dimanche à Kigali, au Rwanda, avec la victoire finale de la RD Congo.

Le Gabon, éliminé dès le premier tour, a terminé dernier du groupe A composé du Rwanda, de la Côte d'Ivoire et du Maroc.

Les Panthères n'ont gagné aucun des trois matchs, empochant un seul point. La désillusion a été sévère contre la Côte d'Ivoire (1-4).

La FEGAFOOT a également sanctionné des joueurs qui ont effectué une virée nocturne la veille du match contre la Côte d'Ivoire.

Abdou Djamilou Atchabao, Edmond Mouélé et Stévy Guévane Nzambe ont été radiés des équipes nationales du Gabon pour "comportement indigne et déshonorant, en sus des propos irrévérencieux tenus", annonce un communiqué de la fédération.

Allen Dorian Nono et Wills Vladimir Aworet Ogoula sont suspendus pour deux ans, dont un an avec sursis pour "comportement indigne et déshonorant", tandis que Mario Bernard Mbemba Mandrault est suspendu pour un an avec sursis, pour "comportement indigne", précise le texte.

Mario Mbemba Mandrault est suspendu pour un an avec sursis pour "comportement indigne".

C'est la première fois que la FEGAFOOT prend des telles mesures radicales.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 10/02/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam