L'Afrique du Sud déterminé à exploiter l'énergie nucléaire

Jacob zuma3

LE CAP, 11 février (Xinhua) -- L'Afrique du Sud est déterminé à exploiter l'énergie nucléaire dans le futur panier énergétique, a déclaré jeudi le président Jacob Zuma.

L'Afrique du Sud "va procurer l'énergie nucléaire "avec l'échelle et le rythme que notre pays peut se permettre", a-t-il déclaré dans son discours sur l'état de la nation pronocné au Parlement.

Le plan est d'introduire 9.600 mégawatts d'énergie nucléaire dans la prochaine décennie, en plus d'exploiter la centrale nucléaire Koeberg, près du Cap, a précisé M. Zuma.

"Nous allons tester le marché pour déterminer le coût réel de la construction de centrales nucléaires modernes", a-t-il dit.

Le président Zuma a déclaré que la pénurie d'énergie a été l'une des contraintes qui entravent la croissance économique de l'Afrique du Sud.

Avec des progrès réalisés pour stabiliser l'approvisionnement en électricité, il n'y a plus de délestage depuis le mois d'août de l'année dernière.

Le gouvernement a investi 83 milliards de rands (environ 5,2 millards USD) en Eskom, grande compagnie d'électricité du pays, lui permettant de continuer à investir dans les centrales électriques de Medupi et Kusile, a-t-il rappelé.

Le président Zuma a ajouté que cette année, le gouvernement sélectionnera les candidats préférés pour la production d'électricité à partir du charbon.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 12/02/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam