Tchad : des fils de hauts officiels inculpés pour le viol collectif d'une lycéenne

Thidlo28wh

N'DJAMENA --- Une information judiciaire a été ouverte contre un groupe de jeunes gens qui avaient enlevé, séquestré et violé une jeune lycéenne, a déclaré mardi à la presse Louapambé Mahouli Bruno, procureur général près la Cour d'appel de N'Djaména.

Cinq jeunes hommes ont inculpés et mis à la disposition du magistrat en charge du dossier, a précisé M. Louapambé Bruno.

Parmi eux, un fils du ministre tchadien des Affaires étrangères Moussa Mahamat Faki. Quatre autres prévenus, dont des fils de hauts gradés de l'armée, sont également recherchés.

"En tout état de cause, les parents de ces enfants ont été mis en demeure de coopérer avec la police et de mettre à la disposition de cette unité leurs progénitures en cavale, faute de quoi ils seront poursuivis pour recel de malfaiteurs, en application des dispositions du code pénal qui le prévoit", a prévenu le procureur général.

Ces derniers jours, l'opinion publique nationale et internationale a été indignée par des images choquantes, barbares et dégradantes de la jeune lycéenne mises sur internet par ce groupe de jeunes qui l'ont enlevée le 8 février à la sortie des cours, puis séquestrée et violée.

Des centaines de jeunes lycéens étaient sortis lundi pour réclamer justice, mais ont été dispersés par la police à coups de grenades lacrymogènes. Au cours de cette opération, un jeune élève âgé de 15 ans a été fauché par une balle.

Les éléments de la force de l'ordre mis en cause pour la mort de cet élève, "seront mis aux arrêts et traduits devant les tribunaux pour répondre de leurs actes", a conclu M. Louapambé Bruno.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 17/02/2016

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam