Créer un site internet

Les forces somaliennes reprennent deux zones dans la partie centrale de la Somalie

Th7py2uvfz

MOGADISCIO --- Les forces somaliennes soutenues par les forces de la Mission de maintien de la paix de l'Union africaine (AMISOM) ont capturé mercredi deux zones des mains des militants islamistes dans la région de Moyenne Shabelle dans le centre de la Somalie.

Le commandant de l'Armée nationale somalienne Ali Bashi Haji Omar a déclaré que les forces alliées ont saisi et libéré les zones de Ceel-Baraf et de Caad près du district de Mahaday et ont promis d'intensifier les opérations de sécurité en cours dans le pays de la Corne de l'Afrique.

"L'Armée nationale somalienne et les forces de l'AMISOM ont capturé et libéré ce matin les régions de Ceel-Baraf et Caad près de la ville de Mahaday.

Ils ont libéré sept zones cette semaine avec succès. "Ceci est un succès militaire contre le réseau terroriste", a déclaré M. Omar.

"Ceci est également une excellente nouvelle pour les résidents de ces zones et pour le peuple somalien dans son ensemble", a ajouté M. Omar, notant que l'opération se poursuivra jusqu'à ce que les terroristes soient éliminés.

Une opération militaire similaire a également été menée tôt mercredi dans la ville de Bula-Burte dans la région de Hiiraan, au centre de la Somalie par l'Armée nationale somalienne (SCN) et les troupes de l'UA venant de Djibouti.

Le commissaire de district de la ville de Bulu-Burte, Abdiaziz Durow a déclaré aux journalistes qu'ils se sont engagés dans la lutte contre les militants d'Al-Shabaab qui ont isolé certaines villes de la région et ont empêché les camions de circuler.

Les troupes de maintien de la paix de l'Union africaine et les troupes gouvernementales somaliennes sont en train de combattre le groupe Al-Shabaab qui est affilié à Al-Qaïda dans le sud et le centre du pays.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 25/02/2016

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam