Le président tanzanien appelle à l'industrialisation en Afrique de l'Est

Thy2ynl3dq

ARUSHA (Tanzanie) --- Le président tanzanien John Magufuli a appelé mercredi à l'industrialisation de la région d'Afrique de l'Est.

S'exprimant lors du sommet à Arusha, M. Magufuli, qui préside le sommet de la Communauté de l'Afrique de l'est (CAE), a déclaré qu'il était impératif pour les dirigeants de la CAE de pencher sur l'industrialisation de leur pays, et a appelé à inclure la question de l'industrialisation dans l'ordre du jour du sommet.

"Pour le moment, il est très regrettable que nous fournissons des matières premières, mais nous ne consommons pas ce que nous produisons, ce qui n'est pas bon pour la prospérité de la communauté", a-t-il observé.

Le président a critiqué l'exportation de matières premières, disant qu'elle entravait les perspectives d'emploi communautaire.

Entre temps, le président a invité le secrétariat de la CAE à contrôler les dépenses et à déployer des mesures pilotes au sein du bloc commercial.

M. Magufuli a également appelé le sommet de la CAE à prendre des mesures audacieuses vers l'élévation du statut de la langue swahili selon le traité de la CAE.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 03/03/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam