Créer un site internet

La Tanzanie et le Vietnam souhaitent augmenter leurs échanges commerciaux à un milliard de dollars

Thekvzyy5s

ARUSHA (Tanzanie) --- La Tanzanie et le Vietnam, pays d'Asie du Sud-Est, ont convenu mercredi d'intensifier leurs relations commerciales et d'augmenter le volume des échanges entre les deux pays à au moins 1 milliard de dollars d'ici à 2017.

Selon un communiqué commun, le président tanzanien John Magufuli et le président vietnamien Truong Tan Sang, actuellement en visite officielle pour trois jours en Tanzanie, ont convenu de renforcer et d'améliorer les relations commerciales entre les deux pays.

Dans ce communiqué, le président Magufuli a déclaré que le volume des échanges commerciaux actuellement entre les deux pays s'élevait à 300 millions de dollars.

"Notre plan est de les augmenter à un milliard de dollars d'ici à quelques années", a déclaré le dirigeant tanzanien.

Les deux dirigeants ont également assisté à la signature d'un Accord sur l'évitement de la double imposition entre la Tanzanie et le Vietnam, par leurs ministres respectifs.

Le président vietnamien a déclaré que les deux pays avaient convenu de travailler ensemble dans des secteurs tels que l'agriculture, l'investissement, le commerce et les télécommunications.

La Tanzanie est parmi les premiers pays à avoir établi des liens politiques d'amitié avec le Vietnam, et les deux pays se soutiennent mutuellement dans différents domaines, a-t-il dit.

"Je suis impressionné par la progression rapide du développement de la Tanzanie, car c'est l'un des pays africains à afficher une croissance économique élevée", a-t-il dit.

Les investissements vietnamiens en Tanzanie comprennent la compagnie de télécommunications mobiles Viettel Tanzanie, implantée sous le nom de Halotel. Cette compagnie a investi plus d'un milliard de dollars pour étendre les services de communication dans les régions rurales où les acteurs précédents étaient réticents à s'implanter.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 10/03/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam