Côte d'Ivoire : Al-Qaïda au Maghreb islamique revendique l'attaque terroriste

Th9ki6mzhn

ABIDJAN --- Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué l'attaque terroriste qui a fait 22 morts et 22 blessés dimanche à Grand-Bassam, près d'Abidjan, rapportent lundi des médias ivoiriens citant la branche média "al-Andalus" du groupe terroriste.

Selon un spécialiste de la langue arable, le communiqué écrit en arabe explique que trois assaillants, qu'AQMI présente comme trois "héros", ont pris part à l'attaque.

Le gouvernement ivoirien a de son côté affirmé avoir tué six terroristes lors de l'assaut mené par les forces spéciales.

Des hommes armés ont attaqué dimanche après-midi trois hôtels fréquentés par les occidentaux situés à la plage de Grand-Bassam.

Les terroristes encagoulés et puissamment armés ont fait irruption sur la plage bondée de monde et ont tiré dans tous les sens.

Parmi les 22 morts figurent 14 civils (10 noirs et quatre blancs), deux soldats des forces spéciales et six assaillants.

Lors d'une visite sur les lieux de l'attaque, le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué qu'il s'agit d'un "acte de lâcheté" qui ne sera pas toléré.

La localité de Grand-Bassam, ancienne capitale de la Côte d'Ivoire, est une ville historique et un haut-lieu touristique prisé pour ses plages.

En raison de la période de chaleur torride que traverse ces dernières semaines la Côte d'Ivoire, de nombreuses personnes effectuent le déplacement dans les plages durant les week-end.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 14/03/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam