Créer un site internet

Le Burkina Faso condamne l'attentat djihadiste contre la Côte d'Ivoire

Thufeb1oh1

OUAGADOUGOU --- Le gouvernement burkinabé a condamné lundi avec vigueur l'attentat perpétré le 13 mars 2016 à Grand-Bassam (Côte d'Ivoire) ayant fait au total seize victimess, dont des expatriés.

"C'est avec une profonde consternation que nous avons appris le lâche et ignoble attentat qui vient de frapper le peuple frère de Côte d'Ivoire, ce jour 13 mars 2016", affirme un communiqué publié par le Premier ministre burkinabè.

Au nom du gouvernement du Burkina Faso, "nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes de terrorisme et de barbarie dont le but inavoué est de saper la liberté, la démocratie et le progrès du peuple ivoirien, sous l'impulsion de son Excellence le Président Alassane Ouattara", indique le communiqué.

Présentant ses condoléances aux familles des victimes et à toute la nation ivoirienne, ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, le gouvernement du Burkina Faso réaffirme sa solidarité avec le gouvernement et le peuple ivoiriens en ces instants douloureux.

Le 15 janvier 2016, la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, a été frappée par un attentat djihadiste qui a fait 30 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 14/03/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam