Créer un site internet

Maurice : le PM promet une année du décollage économique en 2016

Thu2l1khpc

PORT-LOUIS --- 2016 sera l'année du décollage économique, a affirmé le Premier ministre Anerood Jugnauth samedi soir, dans son message diffusé à l'occasion de la fête nationale sur la télévision nationale.

L'économie a occupé une place importante dans le discours du Premier ministre qui a énuméré une liste de projets qui démarreront dans les prochains mois et évoqué la possible construction d'un second terminal à l'aéroport de Plaisance.

Anerood Jugnauth a fait une liste de projets qui démarreront dans les prochains mois : Airport City, Heritage City, Jinfei Economic and Corporation Zone, développement de la zone portuaire, la construction des routes, des "flyovers" et l'aménagement des drains, entre autres.

Selon le Premier ministre, ces projets devront permettre la création de milliers d'emplois. Il a aussi évoqué la possibilité de construire un second terminal à l'aéroport de Plaisance, si le projet de corridor aérien île Maurice-Singapour, lancé le 11 mars, se révèle payant.

Selon Aneerood Jugnauth, ce couloir entre l'Afrique et l'Asie, avec l'île Maurice et le Singapour comme deux centres, sera "un événement aérien qui ouvrira rapidement les nouveaux marchés touristiques pour notre pays, ainsi que de nouvelles opportunités".

"Si tout se passe comme prévu, très vite nous devons commencer à réfléchir sur la construction d'un second terminal à l'aéroport", a assuré le Premier ministre.

Le Premier ministre s'est dit confiant dans l'avenir de l'île Maurice et n'a pas manqué de rappeler son bilan alors qu'il était au pouvoir en 1982 à 1995 et 2000 à 2003. "Vous me connaissez assez bien. Je n'ai jamais bluffé dans ma carrière politique. Comme cela a été le cas en 1983, je suis confiant que mon gouvernement sera à la hauteur de sa responsabilité envers le pays et la population".

Il a demandé à la population de faire preuve de patience et d'adopter une culture du travail et de discipline qui permettra de placer le pays sur la liste des nations prospères.

"Les résultats que nous attendons viendront si nous croyons en nous-mêmes et adoptons une culture du travail et de discipline. Ensemble, nous réussirons. Ensemble, nous façonnerons le second miracle économique", a-t-il déclaré.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 14/03/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam