Le Kenya construira des lignes électriques pour augmenter la production d'énergie renouvelable

Thnq9f01a8

NAIROBI --- Le Kenya envisage d'accorder la priorité à la construction de lignes de transmission d'électricité pour augmenter la production d'énergie renouvelable, a-t-on appris dimanche de source officielle.

Le directeur général de Kenya Electricity Transmission Company (KETRACO) Fernandes Barasa, a déclaré dimanche à Xinhua à Nairobi que des lignes de transmission supplémentaires seraient construites pour une production de 1646 MW d'énergie géothermique et de 630 MW d'énergie éolienne au cours des cinq prochaines années.

"Le but est d'augmenter la part des énergies renouvelables dans notre mix énergétique", a déclaré M. Barasa, notant que le pays d'Afrique orientale veut réduire sa dépendance des groupes électrogènes diesel dans les régions éloignées.

"Cela va aider le pays à réduire le coût global de l'électricité", a-t-il dit.

Le total de la capacité électrique installée au Kenya est d'environ 2.298 MW, dont 820 MW d'hydro, 663 MW de diesel, 593 MW de géothermique, 54MW de gaz, et environ 22.5MW d'éolienne. M. Barasa a dit que le Kenya a un potentiel géothermique de plus de 7000 MW. "La géothermie représente une source d'énergie propre, abordable et fiable", a-t-il noté.

KETRACO prévoit de recevoir 25 millions de dollars du gouvernement dans l'exercice 2015/2016. Dans le cadre de son plan stratégique quinquennal, la compagnie aura besoin de trois milliards de dollars pour construire 7.000 kilomètres de nouvelles lignes électriques, selon lui.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 19/04/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam