Créer un site internet

Cap-Vert : le nouveau Premier ministre Ulisses Correia e Silva prête serment

Thprfttuot

PRAIA -- Le président du mouvement pour la démocratie (MpD), Ulisses Correia e Silva, est devenu ce week-end le cinquième Premier ministre du Cap-Vert, après avoir prêté serment lors d'une cérémonie au Palais de la présidence à Praia.

Le nouveau gouvernement, composé de 12 membres, dont le Premier ministre, a également pris fonction.

Ce gouvernement, le plus petit depuis l'ouverture du pays au multipartisme, comprend quatre indépendants, trois femmes et n'a aucun secrétaires d'Etat.

Parmi les personnalités marquantes du gouvernement figurent les vice-présidents du MpD, Olavo Correia (Finances), Luís Filipe Tavares (Affaires étrangères) et Janine Lélis (Justice et Travail).

Font encore partie du gouvernement, l'ancien leader parlementaire du MpD, Fernando Elísio Freire, chargé de la présidence du Conseil des ministres et le responsable de la communication de la campagne électorale du MpD, Abraão Vicente, qui sera le nouveau ministre de la Culture, des Industries créatives et des Médias.

Le nouvel exécutif comprend quatre ministres indépendants: le consultant Jose Goncalves (Economie et Emploi), Maritza Rosabal (Education, Insertion familiale et sociale), Eunice Silva (Infrastructures) et Paulo Rocha (Administration intérieure).

Enfin, le docteur Arlindo do Rosário a été nommé à la Santé et à la Sécurité sociale et Gilberto Silva à l'Agriculture et à l'Environnement.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 25/04/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam