Accord des dirigeants est-africains sur la construction d'un oléoduc Ouganda-Tanzanie

Thf9ajrbzj

Les présidents Yoweri Museveni de l'Ouganda, Paul Kagame du Rwanda et Uhuru Kenyatta du Kenya ont décidé lors d'une réunion à Kampala que le pipeline reliera les puits de pétrole dans l'ouest de l'Ouganda au port tanzanien de Tanga.

Cette décision met fin aux négociations entre l'Ouganda, le Kenya et la Tanzanie sur la route que le pipeline prendrait.

Dans un communiqué publié à l'issue de leur réunion de deux jours, les dirigeants ont également convenu que le Kenya va construire son pipeline de Lokichar au port de Lamu.

Les dirigeants se sont réunis au 13e sommet des projets d'intégration du Corridor Nord. Les représentants du gouvernement de la Tanzanie, du Burundi et du Soudan du Sud ont également participé à la réunion.

Le communiqué a également indiqué que la Tanzanie va investir dans le projet de raffinerie de pétrole en Ouganda.

L'Ouganda prévoit de commencer la production commerciale de ses gisements de pétrole, estimés à ce jour à 6,5 milliards de barils. Le pays prévoit d'affiner une partie de sa prodution et transporter le reste du brut à la côte est-africaine pour l'exportation. Kampala a pris une décision que les pays de l'EAC devraient être impliqués dans le processus de production.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 25/04/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam