DJIBOUTI --- Le président djiboutien, Ismail Omar Guelleh, a reçu samedi au Palais de la République, Zhuang Shang Biao, PDG de la China Railway Construction Corporation Limited (CCECC), conglomérat appartenant à la China Civil Engineering Construction Campagny, qui construit le nouveau chemin de fer reliant Djibouti à l'Ethiopie.
Le ministre djiboutien de l'Equipement et des Transports, Moussa Ahmed Hassan, qui a pris part à cette rencontre a indiqué, à l'issue des entretiens, que "les discussions ont essentiellement porté sur l'évolution du projet de construction de la nouvelle voie ferrée entre Djibouti et Addis-Abeba".
M. Hassan a fait savoir également dans un communiqué que "le chef de l'Etat djiboutien a mis à profit cette rencontre pour réaffirmer l'intérêt majeur que la réalisation rapide de ce grand projet revêt pour notre nation".
Selon lui, le président Guelleh a demandé à ce que "la réalisation définitive du projet intervienne dans les délais impartis".
"Tout est en principe mis en œuvre, du moins en ce qui concerne le tronçon Djibouti-Galilleh relevant de l'Autorité de Djibouti, pour que la mise en service du nouveau train soit opérationnelle à la date convenue de juin 2016", s'est réjoui M. Hassan.
Source...Xinhua