Créer un site internet

Afrique du Sud : le défenseur public reçoit des menaces de mort

Th1

LE CAP (Afrique du Sud) --- Le défenseur public d'Afrique du Sud, Mme Thuli Madonsela, a reçu des menaces de mort d'un gangster connu qui aurait été payé pour la tuer, a confirmé dimanche son bureau.

Mme Madonsle a été averti d'un complot visant sa sécurité personnelle, complot révélé à elle en avril dernier par un informateur, a affirmé le porte-parole du défenseur public, Kgalalelo Masibi.

M. Masibi a affirmé que le défenseur public craignait que la police ne prenne pas au sérieux les menaces sur sa vie.

Le bureau de Mme Madonsela a déclaré à la South African Broadcasting Corporation que Mme Madonsela ne connaissait pas les raisons exactes de ce complot, refusant d'identifier le gangster et ceux derrière le complot.

Mme Madonsela a été le fer de lance d'une campagne anti-corruption en Afrique du Sud.

L'Alliance démocratique dans l'opposition a indiqué dimanche qu'elle chercherait à obtenir les dernières informations sur l'enquête sur les graves allégations au sujet de la menace de mort contre Mme Madonsela.

La police sud-africaine doit enquêter sur ces allégations et présenter au Parlement ce qui va être fait pour assurer la sécurité de Mme Madonsela, a déclaré le parti dans un communiqué.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 09/05/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam