Le Soudan du Sud prévoit la réintégration d'un million d'enfants à l'école

Sans titrkle

JUBA --- Le gouvernement sud-soudanais envisage de réinstaller plus d'un million d'enfants à l'école, après deux ans de guerre civile dans la plus jeune nation du monde.

Deng Deng Hoc, le nouveau ministre de l'Éducation, de la Science et de la technologie a déclaré à Xinhua que son ministère donnerait la priorité à la réintégration de plus d'un million d'enfants à l'école, qui sont en dehors des écoles en raison des déplacements massifs provoqués par la guerre civile.

"La priorité est donc de mettre en place plus d'écoles pour permettre à ces enfants, principalement dans les zones rurales d' aller à l'école", a déclaré le ministre dimanche à Juba.

Le ministre a ajouté qu'une autre question à aborder est l'éducation de qualité dans le pays.

"Nous avons besoin d'améliorer les normes d'éducation et de faire plus de travail principalement dans l'éducation de la petite enfance, l'enseignement primaire et l'enseignement secondaire", a-t-il souligné.

Jonathan Veitch, représentant de l'UNICEF au Soudan du Sud avait dit que le pays comptait plus de 1,8 million d'enfants non scolarisés, soit plus de la moitié de la population des enfants dans le pays.

Selon les statistiques de l'ONU, même avant l'éclatement du conflit en 2013, au moins 1,4 million d'enfants n'avaient pas les moyens de fréquenter l'école.

Une guerre civile a éclaté en décembre 2013 au Soudan du Sud, conduisant à une des plus grandes crises humanitaires au monde, faisant 2,3 millions de personnes déplacées.

Le président Salva Kiir et l'ancien chef rebelle Riek Machar ont formé un gouvernement d'union le 28 avril, mettant fin à la guerre civile qui a duré plus de deux ans.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 09/05/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam