Créer un site internet

Le Nigeria soutiendra le secteur minier pour créer davantage d'emplois

Sans tit1re

ABUJA --- Le gouvernement nigérian a déclaré mercredi qu'il insufflerait une nouvelle impulsion au secteur minier, en l'encadrant par une réglementation appropriée et en mettant en place de nouveaux moyens de créer des emplois.

Le ministre des Ressources minérales, Kayode Fayemi, a déclaré aux journalistes dans l'État de Kaduna dans le nord-ouest du pays que le gouvernement avait réalisé l'énorme revenu potentiel de son secteur minier et qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour mobiliser ce potentiel.

Pas moins de cinq millions de personnes sont actuellement engagées dans des activités minières informelles dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, a révélé le ministre, déclarant que la première réaction du gouvernement avait été de punir toutes les activités minières illégales, mais qu'il avait ensuite considéré que les mineurs ne tiraient pas les pleins bénéfices de leur travail.

Les ressources en minerai sont l'un des secteurs clé de l'économie nigériane, et les gouvernements national et provinciaux doivent travailler en étroite collaboration pour attirer davantage d'investisseurs dans ce secteur, a-t-il dit.

"Nous organiserons les mineurs en coopératives, nous leur donnerons des capacités et l'accès à des financements pour veiller à ce qu'ils dégagent des recettes pour leur pays", a-t-il dit.

Le gouvernement a déjà élaboré une feuille de route sur l'exploration et la collecte des données sur les ressources naturelles dans le pays, afin de déterminer l'emplacement, la quantité et la viabilité des dépôts, a déclaré M. Fayemi.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 12/05/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam