Le Kenya cherche un partenariat avec la Chine en matière de logements à prix abordable

Th0t5su7yv

NAIROBI --- Le Kenya a déclaré chercher un partenariat avec la Chine afin de construire des logemenst à prix abordable.

Le secrétaire permanent du ministère kényan de la Terre, du Logement et du Développement urbain, Paul Mwangi, a confié jeudi à Xinhua, à Nairobi, que la Chine est capable de construire une grande échelle de logements de haute qualité à prix abordable visant les personnes à faible revenu.

"Le Kenya cherche toujours des partenaires internationaux qui possèdent une technologie de construction appropriée dans le développement des logements à bas prix", a expliqué M. Mwangi.

Il a noté que son pays avait noué un partenariat avec la Chine dans le domaine des logements depuis 2008, ajoutant que "nous espérons élargir ce partenariat en vue d'augmenter l'approvisionnement en logements à prix abordable au Kenya".

M. Mwangi a ajouté que le gouvernement était mandaté pour construire les logements sociaux car le secteur privé avait tendance à construire des logements pour les personnes à haut revenu et la classe moyenne.

Une récente enquête menée par le ministère du Logement montre que la demande annuelle des nouveaux logements se fixe à près de 250.000 unités, qui provient en grande partie des peronnes à bas revenu.

La raison partielle du coût élevé des logements est la hausse des prix de la terre dans les zones urbaines majeures ainsi que les coûts élevés des crédits.

"Nous avons donc besoin de tirer parti du recours à la technologie afin de baisser les coûts des logements", a expliqué M. Mwangi.

Le gouvernement encouragera les entreprises chinoises à fabriquer dans les usines kényanes des composants de fabrication qui sont uilisés ensuite pour les logemenst à bas prix.

M. Mwangi a ajouté que les Chinois avaient également développé des modèles innovateurs de logements durables qui intègre par exemple une usine de recyclage qui transforme les eaux usées en énergie.

"Ceci promut la protection de l'environnement par la réduction de l'empreinte carbone des logements", a-t-il souligné.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 16/05/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam