Créer un site internet

Cinq soldats de l'UA arrêtés pour vol de carburant et de fournitures militaires en Somalie

Amkidj

MOGADISCIO --- Les agents de sécurité somaliens ont arrêté dimanche à Mogadiscio cinq soldats de la Mission de l'Union Africaine en Somalie (AMISOM) et dix civils pour vente de fournitures militaires et de carburants sur le marché noir.

Le Commissaire de la police somalienne, le général Mohamed Hassan Hamoud a déclaré que les 15 suspects ont été arrêtés au cours d'une opération de sécurité menée par la police et les agents du renseignement somalien dans un garage dans la région de Benadir.

"Nous avons arrêté 5 soldats de l'AMISOM et 10 Somaliens qui vendaient des fournitures militaires de l'AMISOM, y compris des carburants à Mogadiscio. Nous avons récupéré des téléphones, des matériaux de munitions et de l'essence, entre autres", a déclaré le général Hamoud.

Il n'a cependant pas révélé l'identité ou la nationalité des cinq soldats de l'AMISOM qui ont été arrêtés.

Le ministre somalien de la Sécurité Intérieure Abdirisak Omar Mohamed a déclaré que les suspects seront traduits en justice une fois les enquêtes terminées.

C'est la première fois que les autorités somaliennes ont arrêté des soldats de l'AMISOM engagés dans des activités contre leur mission dans le pays.

Les troupes de l'organisme panafricain et de l'Armée nationale somalienne mènent conjointement des opérations contre les militants d'Al-Shabaab dans le sud et le centre de la Somalie.

L'UA n'a pas encore fait de commentaire sur cette question jusqu'à présent.

Date de dernière mise à jour : 06/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam