La Tanzanie dévoile son 2e plan quinquennal de développement, insistant sur l'industrialisation

Th8iyn6cl6

ARUSHA --- La Tanzanie a lancé mardi son deuxième Plan quinquennal de développement (FYDP) avec un budget de plusieurs milliards de dollars et l'objectif de renforcer l'industrialisation du pays.

Le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa a déclaré que le FYDP 2016-2020 a pour objectif d'améliorer les conditions de vie de la majorité des Tanzaniens grâce à des secteurs à forte intensité de main d'œuvre comme l'agriculture, la pêche et l'industrie.

"La mise en œuvre de ce plan devrait contribuer à résoudre le problème de chômage ainsi que la pauvreté dans le pays, et nous espérons avoir d'ici à 2025 un pays bénéficiant d'un meilleur niveau de vie, de la paix et d'une bonne gouvernance", a déclaré M. Majaliwa.

La Tanzanie a réalisé une croissance de 7 % en 2014 et 2015, a indiqué le Premier ministre.

Auparavant, le ministre des Finances et du Plan, Philip Mpango, a déclaré que l'industrialisation permettrait au pays de réaliser son objectif d'atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire.

Selon M. Mpango, environ 49 milliards de dollars sont nécessaires pour mettre en œuvre les projets de développement au cours des cinq prochaines années, dont 27 milliards de dollars seront investis par le gouvernement et 22 milliards devront venir du secteur privé.

Les quatre domaines prioritaires du FYDP 2016-2020, sont la croissance économique et l'établissement d'une économie industrialisée, la combinaison du développement économique et humain, la création d'un environnement favorable pour le commerce et l'investissement, et le renforcement de la supervision lors du plan de mise en œuvre.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 08/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam