Créer un site internet

Les donateurs de l'Afrique de l'Est encouragent les investissements dans la géothermie

Thxa4j0ynn

ADDIS-ABEBA --- Une réunion de coordination des donateurs de l'Afrique de l'Est a encouragé à investir davantage dans le secteur de la géothermie et à améliorer l'accès aux capitaux ou à d'autres sources de financement dans la région, a annoncé samedi l'Union africaine (UA) dans un communiqué.

La réunion, la première du genre, a été organisée cette semaine au siège de l'UA dans la capitale éthiopienne, Addis-Abéba. Elle visait à promouvoir l'énergie géothermique comme une option stratégique dans les projets d'expansion du secteur de l'énergie en Afrique de l'Est.

D'après ce communiqué, Elham Ibrahim, commissaire de l'UA pour les infrastructures et l'énergie, a salué l'organisation de cette réunion qui entendait encourager les investisseurs publics et privés à développer la géothermie en vue de produire de l'électricité en Afrique de l'Est.

Gary Quince, chef de la délégation de l'Union européenne auprès de l'UA, a estimé qu'avec la croissance démographique en Afrique, l'énergie géothermique est devenue une option tout à fait unique car elle fournit une alternative à la production d'électricité à base de combustibles fossiles et elle est respectueuse de l'environnement.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 20/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam