Créer un site internet

Côte d'Ivoire : 2ème édition du Championnat universitaire de Wushu (Kung-fu) à Abidjan

Thg4k8l70o

ABIDJAN --- La 2ème édition du Championnat universitaire de Wushu (Kung-fu) de Côte d'Ivoire s'est déroulée, ce dimanche 26 juin, dans l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Cocody.

Cette compétition a vu s'affronter une cinquantaine d'athlètes de Wushu que comptent quatre universités et grandes écoles dans les épreuves de combat et formes techniques.

"Wushu me permet d'une solide constitution physique, à la fois d'une forte reconnaissance de la culture chinoise depuis mes études universitaires. J'espère qu'un jour je peux aller en Chine pour mieux l'apprendre", a exprimé Stéphane, participant de la compétition.

Liu Yunsheng, directeur de l'Institut Confucius de l'Université Félix Houphouët-Boigny, a déclaré qu'à travers du concours de Wushu, des passionnés ivoiriens peuvent mieux connaître cette culture chinoise.

Au cours du festival du film chinois tenu dans cette université, des films dont le sujet est le Wushu sont les plus populaires, selon M. Liu.

Sidibé Daouda, conseiller technique du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et aussi président de l'Association du sport universitaire, a indiqué que le Wushu fait partie des disciplines d'autodéfense, qui sont actuellement très à la mode en Côte d'Ivoire.

Selon M. Daouda, le pays compte une dizaine d'associations et de club du Wushu, et beaucoup d'amateurs commencent à suivre des cours de Wushu à partir de leurs études de collège. Cependant l'éducation dans ce domaine est confrontée à une absence en personnel enseignant et à une pénurie d'infrastructure.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 27/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam