Créer un site internet

Ghana : le champ pétrolier TEN proche de la production

Thlnt1r2w8

ACCRA --- La production très attendue sur le deuxième champ pétrolier commercial du Ghana, le champ Tweneboa-Enyenra-Ntomme (TEN), va bientôt devenir une réalité car les opérateurs du champs, Tullow Oil du Royaume-Uni, ont déclaré que le développement était presque achevé.

Ce champ fournira 80.000 barils de pétrole supplémentaires par jour (bpj) au Ghana d'ici fin d'année.

"Le projet TEN progresse comme prévu et dans les limites du budget. Le projet est actuellement à plus de 96% complet et devrait produire son premier pétrole dans les trois à six prochaines semaines", a précisé l'entreprise Tullow Oil dans son communiqué de mise à jour opérationnelle publié jeudi.

Toutefois, en raison du conflit à la frontière maritime entre le Ghana et la Côte d'Ivoire, le forage ne devrait pas recommencer sur le champ TEN jusqu'à ce que le Tribunal international du droit de la mer rende sa décision définitive sur l'affaire avant la fin de 2017.

Selon les estimations de l'opérateur, les productions moyennes annualisées de TEN en 2016 seront autour de 23.000 barils bruts ou 11.000 barils nets par jour pour l'entreprise.

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam