Créer un site internet

Burkina : les informaticiens du public annoncent une grève de deux semaines

Th0dhiulyf

OUAGADOUGOU --- Les informaticiens de l'Administration publique du Burkina Faso observeront une grève de 14 jours, à compter du 7 juillet, pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

Dans leur plateforme revendicative, les informaticiens réclament entre autres "le rétablissement de l'indemnité spécial de l'informaticien coupée depuis 2014, l'augmentation du taux de l'indemnité spéciale de l'informaticien à 200.000 francs (330 USD), une grille indiciaire de tous les informaticiens de l'Administration publique".

"Le gouvernement traîne les pas depuis le sit-in du Syndicat des professionnels des technologies de l'information et de la communication (SYNPTIC)", a déclaré samedi le secrétaire général du SYNPTIC, Salfo Ilboudo.

"Les autorités nous ont fait savoir qu'elles vont mettre en place une cellule pour statuer sur nos problèmes, mais rien n'a été fait", a expliqué M. Ilboubo qui précise que cet arrêt de travail aura sans doute des conséquences négatives sur le système informatique de l'Etat.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam