Créer un site internet

UA : L'Union panafricaine de la jeunesse plaide pour la création d'un fonds pour la jeunesse

Unknown 5

KIGALI --- Francine Muyumba, présidente de l'Union panafricaine de la jeunesse de l'Union africaine, a plaidé samedi à Kigali pour la création d'un fonds spécial pour l'encadrement des jeunes sur le continent africain.

La création de fonds pour la jeunesse reste un impératif pour les leaders du continent car, cela va permettre de soutenir divers projets des jeunes et pourrait également servir à éviter cette même jeunesses de tomber dans l'extrémiste observé à travers le continent, a affirmé Francine Muyumba, au cours d'une conférence de presse tenue samedi à Kigali en marge des activités du sommet de l'Union africaine.

"Si nous voulons un avenir meilleur pour le continent en 2035, ils nous faut mettre des moyens conséquents pour investir dans nos jeunes qui deviendront certainement majoritaire dans les jours à venir sur le continent", a déclaré Francine Muyumba.

Elle a cité plusieurs projets en cours dans divers pays africains, lancés par son institution pour soutenir les initiative des jeunes dans les petites et moyennes entreprises.

"Nous allons plaider auprès des responsables du continent pour l'importance de créer ce fond spécial pour la jeunesse, qui va nous permettre de financer l'ensemble de ces projets en cours", a-t-elle poursuivi.

Date de dernière mise à jour : 17/07/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam