Créer un site internet

Somalie : 8 activistes tués dans une tentative d'attentat suicide

Shebab
MOGADISCIO -- Huit islamistes shebab présumés ont été tués jeudi dans une tentative d'attentat suicide visant un lieu de conférence à Adado, dans le centre de la Somalie.

Les assaillants ont attaqué le bâtiment abritant les débats de la Conférence de la formation de l'Etat, en cours à Adado, déclenchant une fusillade féroce avec les forces de sécurité, a déclaré à Xinhua le responsable chargé de la sécurité locale, Osman Adde.

"Quatre d'entre eux se sont faits exploser, tandis qu'une voiture piégée a explosé devant la porte de la conférence. Les assaillants ont échangé des tirs avec les forces de sécurité", a indiqué M. Adde, avant d'ajouter que les quatre autres activistes avaient succombé à leurs blessures par balles plus tard.

"Lors de l'attaque, aucune réunion ne se tenait dans la salle. Nous allons combattre les groupes terroristes pour les détruire de façon permanente", a-t-il martelé.

Un habitant, Dahir Shoute, a dit avoir vu d'épaisses colonnes de fumée près de la scène et entendu des tirs nourris. Cette violente explosion a provoqué des tensions dans la ville et poussé de nombreux habitants craignant pour leur sécurité à s'enfuir.

Les shebab ont juré d'intensifier leurs attaques contre les enceintes gouvernementales et la Force de l'Union africaine en Somalie (Amisom) à Mogadiscio durant le mois sacré du ramadan.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam